Le sentier Molokoï
Cacao, GF
Aller-retour de 36,4 km au total - 2 jours de marche A/R
31°c - Partiellement nuageuxDépart
➡️ 🚘 Départ : Vous arrivez à Cacao par la D50. Juste après le marché, prenez la route à gauche. Continuez tout droit sur la route pendant 600 m. Environ 150 m après la caserne de pompiers, garez-vous à gauche sur le parking de la station service. Le départ est ici.
⬅️ 🚘 Arrivée : route de l'Est (N2). Il convient donc de laisser une voiture à l'arrivée pour aller récupérer celle laissée au départ. Ou alors vous pouvez tenter le stop (mais vue l'état de vos pompes...). Ou alors vous faites demi-tour.
CacaoCacaoArrondissement de Cayenne, RouraGF
Difficulté
Extrême|D+ 1547 mD- 1547 mAlt. max 394 mVoir le dénivelé
Accessibilité
Cette randonnée n'est pas recommandée pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes
Type de chemin
Vous verrez
- Forêt
- Montagne
- Rivière / Ruisseau / Torrent
- Animaux sauvages
Facilité(s)
- Tables de pique-nique
Le sentier Molokoï est certainement l'un des plus connus de Guyane Française. Et ça n'est pas pour rien. Pendant 1 ou 2 jours, vous déambulez au cœur de la forêt Amazonienne. Traversée de rivière aux eaux transparentes, arbres centenaires, lianes, paypayos, tout y est. Même la nuit dans un magnifique carbet en plein milieu du parcours (capacité 2 x 8 hamacs).
Si vous souhaitez faire cette randonnée en une journée, il faudra vous lever tôt et ne pas perdre de temps. Le mieux est sans aucun doute de se lancer sur 2 jours en dormant au carbet. Immersion totale garantie.
Bonne rando 🙂
Trouver un hébergementÉtapes et Balisages
Au niveau du virage, prenez le chemin de terre qui part en face (a gauche de “BG le Bâtiment Guyanais”). Empruntez le sentier Molokoï qui part sur la gauche. Vous commencez votre épopée sur une belle piste mais, après 500 m, vous bifurquez à gauche sur un layon qui s'enfonce au cœur de la forêt. | |
À partir de là, rien de plus simple. Il vous suffit de suivre le balisage rectangulaire jaune en évitant soigneusement les quelques chablis qui se présentent. Après 7 km, vous arrivez au carbet Molokoï, véritable havre de paix au milieu de la forêt. On pique une tête ? 💦 | |